Rénovation : pourquoi les particuliers préfèrent les escaliers en bois ?

Publié jeudi 09 février 2017 Commenter 0
escalier lequel choisir

Sommaire

Une question sur cet article ? Posez là sur qrmaison.com

Lorsqu’ils envisagent de réaménager les pièces de leurs maisons et de poser un nouvel escalier, les particuliers ont le choix parmi une multitude de modèles. Les escaliers sont disponibles en plusieurs modèles, droits, hélicoïdaux et tournants. De plus, ils peuvent être réalisés à base de plusieurs matériaux, dont le bois et le métal sont les plus courants. Les experts recommandent de choisir les escaliers en tenant compte de plusieurs critères, tels que la qualité des matériaux, la résistance aux facteurs d’usure, le design ainsi que le confort acoustique. C’est pour ces raisons que de nombreux propriétaires optent pour les modèles en bois, qui sont plus qualitatifs, esthétiques et s’adaptent facilement à tous les styles de décoration. De plus, ils sont plus silencieux et résistent bien dans le temps.

Le bois versus le métal

A présent, il existe sur le marché une palette très diversifiée d’escaliers authentiques et design. Les deux matériaux sont résistants et durables. Cependant, vous devez choisir le modèle qui s’adapte mieux aux particularités de votre salon. De plus, il est important d’opter pour un produit qui s’intègre parfaitement dans la décoration de votre maison.

Le bois, un matériau résistant et esthétique

Les experts en aménagement d’espace intérieur conseillent en général les clients de privilégier les modèles en bois, car ce matériau résiste d’habitude très bien au passage du temps. Le bois est en général robuste et résistant aux facteurs d’usure, ce qui signifie qu’il n’exigera pas de nombreuses réparations au fil du temps. Selon vous critères et préférences, vous avez la possibilité d’opter pour divers modèles d’escaliers : droits, en colimaçon ou tournants. Tandis que les modèles en bois s’adaptent à toutes les formes, les escaliers en métal quant à eux sont visuellement plus séduisant sous forme hélicoïdale.

Le confort acoustique

Au moment où vous passez une commande en ligne ou dans un magasin, il est important de bien réfléchir aux besoins de tous les membres de votre famille. Si vous avez des enfants en bas-âge, par exemple, qui sont sensibles aux bruits, il est préférable d’opter pour les produits en bois, car les autres matières sont généralement plus bruyantes.

Certes, il est possible qu’une marche en bois soit bruyante de temps en temps, mais il existe aujourd’hui des solutions pour remédier ce problème. De toute manière, les bruits de clocher provoqués par les modèles métalliques sont très désagréables, quel que soit le moment de la journée ou de la nuit. A noter également que les modèles en bois sont moins chers que leurs confrères en métal.

Bénéficier de l’accompagnement d’un expert

Les experts de Treppenmeister vous proposent des escaliers sur mesure de la meilleure qualité. En fonction de vos exigences et de votre budget, vous pouvez opter pour un modèle suspendu, classique, contemporain ou design. Les escaliers disponibles sur le catalogue Createurdescaliers.fr sont tous d’origine française. Ils sont fabriqués en tenant compte des particularités de chaque projet, des préférences esthétiques de leurs utilisateurs ainsi que de l’environnement où ils seront posés.

Posez toutes vos questions sur cet article

Vous vous posez une question sur l'article "Rénovation : pourquoi les particuliers préfèrent les escaliers en bois ?". Posez la sur qrmaison.com, notre site communautaire sur les travaux et la maison

Découvrez ces autres articles
Réagissez à cette article
Des questions sur vos travaux ?

Vous avez une question sur vos travaux ? Posez-les sur qrmaison.com. La communauté vous répond rapidement avec précision.

Posez votre question