Réussir sa décoration intérieure

Publié lundi 12 février 2018 Commenter 0
réussir sa déco d'intérieure

Sommaire

Une question sur cet article ? Posez là sur qrmaison.com

L’ornement d’une maison, est pour de nombreuses personnes considéré comme une forme d’art, pour cela on retrouve de nos jours des métiers tels qu’architecte d’intérieur et même décorateur d’intérieur pour un design des plus séduisants. A travers notre décoration on y retrouve d’ailleurs des reproductions d’œuvre d’art, soit sur un tableau accroché au mur, ou encore des coussins. Dans notre société la décoration intérieure est à prendre au sérieux, et l’on peut comprendre qu’en rentrant d’une dure journée de labeur, rien de tel que de rentrer dans son foyer et d’y trouver une chaleureuse douceur et de l’harmonie. Ils seraient bon de vous suggérer quelques astuce déco.

Quelques règles importantes de déco

Pour ressentir un bien être de manière constant, une décoration d’intérieur réussie se doit d’être harmonieuse, et pour cela on doit retrouver des variations et de nuances au travers des matières utilisées, des couleurs, des tissus, et l’on peut sans hésiter parle de 4 éléments majeurs, les rideaux, les tapis, les tables et les canapés. Bien sûr l’éclairage jouera un rôle primordial pour votre confort, celui-ci doit se trouver la plupart du temps au fond de la pièce et à contre-jour de la lumière extérieure pour une luminosité volumineuse au moment de l’allumer.

Les tendances du moment

En 2017, bien qu’il y ait quelques années ce style étaient présentés comme démodés, le style scandinave ou encore le mobilier rotin on fait un carton. Ces 2 styles seront encore à la mode en 2018, mais cette fois-ci les couleurs intenses et colorée sont de mises et orneront vos pièces, le bleu profond, le vert tropical, le jaune moutarde ou encore le rouge écarlate seront les couleurs adéquat mais il ne s’agirait pas de se sentir plus oppressé que dans son bureau de travail, et donc il vous faudra éviter de dépasser les 2 couleurs pour une pièce, ensuite il vous faudra harmoniser le tout avec le mobilier ou encore les tapis. Un produit très tendance depuis quelques années et donnant une sobriété élégante à nos pièces est le béton, lui qui encore dans les années 80 était utilisé comme composant de nos fondations, est aujourd’hui un produit phare de la décoration d’intérieur, entrant par les ateliers parisiens dans les années 90, le béton ciré donne un style déco industrielle aussi dénommé « indus » dans le jargon de la décoration intérieur, ou encore donnant un ton loft pour un environnement très urbain et contemporain. De plus celui-ci s’administre sous différentes formes et convient à tout type de pièces, on le retrouve en tant que sol coulé, en tant que mur décoratif, sur les plans de travail, les vasques, mais aussi dans une salle de bain pour une jolie douche à l’italienne.

Posez toutes vos questions sur cet article

Vous vous posez une question sur l'article "Réussir sa décoration intérieure". Posez la sur qrmaison.com, notre site communautaire sur les travaux et la maison

Découvrez ces autres articles
Réagissez à cette article
Des questions sur vos travaux ?

Vous avez une question sur vos travaux ? Posez-les sur qrmaison.com. La communauté vous répond rapidement avec précision.

Posez votre question