Rose éternelle : une nouvelle tendance en matière de déco ?

Publié mercredi 12 décembre 2018 Commenter 0
Rose éternelle

Sommaire

Une question sur cet article ? Posez là sur qrmaison.com

Offrir une rose à un être cher est un acte agréable. C’est un moyen de lui prouver que l’on s’attache à lui. La rose a toujours symbolisé l’amour, ce merveilleux sentiment qui guide le monde. Une rose naturelle peut toutefois, se faner au bout de quelques jours. Fort heureusement, il existe aujourd’hui, les roses éternelles qui ne se fanent pas. La rose a toujours été aussi sollicitée dans la décoration intérieure. Pour ne pas devoir en acheter toutes les semaines, opter pour une rose éternelle est un moyen de toujours égayer son décor sans pour autant dépenser assez d'argent. Quel atout propose la rose éternelle pour votre décoration ? La réponse dans ce billet !

Mais comment obtient-on une rose éternelle ?

Si vous souhaitez disposer d’une rose qui ne fane pas, orientez votre choix vers une rose La Belle et la Bête, c'est-à-dire, une rose qui peut traverser le temps. C’est une fleur obtenue à partir d’une rose naturelle qui, au sommet de sa beauté, est cueillie et traitée de manière spéciale. Ce traitement porte le nom de « Lyophilisation », un procédé consistant à plonger la rose cueillie dans une solution naturelle pendant un certain moment. Cette plante sue alors de toute la sève contenue dans ses pétales et tige avant de s’imbiber de liquide naturel à base de glycérine. C’est ce liquide qui vient remplacer la sève de la rose et lui permet de conserver toutes ses propriétés naturelles. Vous pouvez découvrir plus d’infos sur ce site. Certes, les concepteurs de rose éternelle privilégient les fleurs plutôt que la plante entière, mais c’est avant tout, pour une raison économique. Comme cette plante sera mise en place dans un contenant en verre ou en résine, son coût pourra flamber s’il faut prévoir un contenant plus grand. Toutefois, vous pouvez toujours passer commande d’une rose éternelle avec quelques feuilles et une tige pour vous démarquer.

Toutes les raisons d’adopter une rose éternelle

La rose éternelle se présente comme un véritable bijou. Sa durée de vie constitue un élément incontournable poussant bon nombre de gens à l’offrir ou s’en approprier. Il est en effet, possible de garder cette rose pendant plusieurs années. Si vous en prenez bien soin, cet objet peut durer entre 3 et 10 ans. Aussi, la rose éternelle ne perd rien de sa beauté toute sa vie. Grâce au traitement qu’elle a reçu, elle garde ses couleurs, son éclat et son côté naturel. Son esthétisme est ainsi chose importante. Bien exposée, elle ne passera pas inaperçue dans votre maison. La rose éternelle peut ainsi servir d’objet de décoration pour tous les types d’intérieurs. D’ailleurs, elle est disponible en plusieurs autres couleurs autres que le rouge ! Il est tout à fait possible de retrouver une rose noire, bleue, blanche… Vous pouvez découvrir en ce qui concerne les couleurs tendance pour les roses éternelles. Il est également plus facile d’entretenir une rose éternelle, car pour cela, il vous suffit de nettoyer sa cloche à l’aide d’un chiffon adapté. Placée sur la table, sur une table de chevet ou sur une étagère, une rose éternelle saura égayer votre décor par sa beauté.

Posez toutes vos questions sur cet article

Vous vous posez une question sur l'article "Rose éternelle : une nouvelle tendance en matière de déco ?". Posez la sur qrmaison.com, notre site communautaire sur les travaux et la maison

Découvrez ces autres articles
Réagissez à cette article
Des questions sur vos travaux ?

Vous avez une question sur vos travaux ? Posez-les sur qrmaison.com. La communauté vous répond rapidement avec précision.

Posez votre question