Se créer un havre de paix chez soi à l’aide d’un jardinier paysagiste

Publié mardi 02 mai 2017 Commenter 1
gardener1

Sommaire

Une question sur cet article ? Posez là sur qrmaison.com

Tout le monde n’a pas toujours la main verte pour donner à son extérieur le même aspect que dans les magazines de nature. Et bien que l’on ait l’habitude de jardiner, il se peut que les meilleures idées d’aménagement de l’espace et de la disposition des plantes échappent à tout un chacun. En faisant appel à un paysagiste à Vertou, on se facilite l’aménagement du jardin.

Pourquoi contacter un jardinier paysagiste ?

Ce professionnel se charge d’embellir tout espace vert d’une résidence, que ce soit le jardin, la terrasse ou encore le balcon. D’un seul coup d’œil, il arrive déjà à structurer l’espace, à imaginer la place de chaque plante et accessoire déco d'un jardin original, et pourra créer un chemin d’un simple coup de crayon. Les propriétaires lui présentent leurs envies, leurs désirs, et c’est à lui de voir si le tout est réalisable ou pas. L’expert peut décider de travailler avec les plantes existantes, ou proposer aux clients d’en rajouter en plus d’éléments de décor en métal, en bois ou en pierre pour faire ressortir le tout et assurer l’harmonie dans le jardin. Il peut s’agir entre autres d’une allée en pierre, d’une fontaine, ou de statuettes plantées de part et d’autre de l’espace vert. Cela dépend également du style de jardin recherché par les résidents : zen ou autre.

Les qualités d’un jardinier paysagiste

Comme de nombreux artisans et travailleurs dans l’habitat et la déco, le jardinier paysagiste peut établir un devis en bonne et due forme ou se faire payer à l’heure pour les missions les moins importantes. L’avantage avec lui, c’est qu’il dessine le projet d’aménagement et le réalise de ses propres mains. Il ne se retrouve jamais à court d’idées, surtout lorsque la demande du client s’avère difficile, voire impossible à exaucer en raison du climat ou de la configuration en général. Le professionnel doit toujours garder un plan B, jusqu'à D à lui soumettre. Il tire ses compétences de spécialisation de plusieurs domaines dont la connaissance du sol, la chimie, l’écologie, la biologie, l’architecture, et un goût pour la décoration de l’espace extérieur.

Posez toutes vos questions sur cet article

Vous vous posez une question sur l'article "Se créer un havre de paix chez soi à l’aide d’un jardinier paysagiste". Posez la sur qrmaison.com, notre site communautaire sur les travaux et la maison

Découvrez ces autres articles
Des questions sur vos travaux ?

Vous avez une question sur vos travaux ? Posez-les sur qrmaison.com. La communauté vous répond rapidement avec précision.

Posez votre question