Stores pour intérieur : comment faire le bon choix ?

Publié jeudi 07 novembre 2019 Commenter 0
louver store

Les stores jouent des rôles essentiels pour un intérieur. En plus d’être un bel élément de décoration, il est aussi pratique pour diverses utilisations. Que ce soit pour contrôler le niveau de lumière naturelle qui s’infiltre sur son lieu de vie ou délimiter un espace, le store est la solution la plus adéquate. Par conséquent, son usage devient plus répandu au sein des constructions contemporaines et les styles de stores pour intérieur sont très variés plus modernes. Faire le bon choix peut donc devenir une tâche difficile si l’on ne dispose d’aucune connaissance en la matière. Conscient que l’usage d’un mauvais store peut rendre la finition de votre logement inesthétique, cet article propose des conseils pour sélectionner le bon type.

Les différents styles de stores et leurs usages respectifs

Répondant à des besoins divers, les stores sont à ce jour disponible sous des styles très variés. Tournez-vous vers des spécialistes en sur mesure tels https://www.stores-discount.com/, ils pourront vous donner des conseils et réaliser les stores de votre choix en fonction de toutes vos demandes. Si vous ne disposez d’aucune compétence dans la sélection du bon store, ci-dessous un guide complet des différents types et leurs usages :

Les stores verticaux

Avec un haut degré de rotation, les stores verticaux peuvent être commandés avec une grande précision. Ainsi, vous pouvez bloquer les vues indésirables à l'intérieur sans compromettre la lumière naturelle du soleil et l'air frais. Le design classique est parfait pour une utilisation partout dans votre maison (du salon à la véranda) ou dans les bureaux ou les écoles. Les matériaux de réduction de l'éblouissement les rendent parfaits pour les fenêtres orientées vers le sud qui se trouvent dans une pièce où vous aurez à faire beaucoup de travail écrit ou sur ordinateur.

Stores romains

Une option plus luxueuse, les stores romains sont parfaits pour les pièces qui peuvent facilement être fraîches. Elles sont montées et descendues par une chaîne personnalisable, et comportent des plis souples de tissu disponibles dans différents styles, motifs ou matériaux. Mais en raison de leur conception en tissu, il convient de noter qu'elles ne sont pas de bonnes options pour les salles de bains, où elles sont sujettes à l'humidité. Cependant, ils sont idéaux dans les salles de séjour, les cuisines et les chambres à coucher où une touche sophistiquée est nécessaire.

Modèles vénitiens

Les stores vénitiens sont efficaces pour contrôler et filtrer la quantité de lumière dans une pièce en fonction de vos besoins. Fabriqués de lattes horizontales en métal qui s'inclinent pour contrôler le niveau d'éclairage, ces modèles sont offerts avec un choix varié de largeur de lattes pour contrôler davantage la luminosité. Ils conviennent parfaitement aux bureaux, aux écoles et à la maison.

Stores en bois

Enfin, les stores en bois sont une excellente solution pour les fenêtres de votre salon, offrant chaleur, intimité et réduction du bruit. Les stores en bois offrent également un excellent contrôle de la lumière, tournant jusqu'à 180 degrés. Que votre salon soit moderne, traditionnel, coloré ou inspiré d'un chalet de campagne, les stores en bois seront un régal dans vos fenêtres. Choisissez parmi une vaste gamme de teintures et de finitions, en choisissant le grain de bois qui convient le mieux à votre décoration intérieure. Vous pouvez également opter pour des stores en bois peint, qui ajoutent un autre élément d'intérêt à l'espace.

Posez toutes vos questions sur cet article

Vous vous posez une question sur l'article "Stores pour intérieur : comment faire le bon choix ?". Posez la sur qrmaison.com, notre site communautaire sur les travaux et la maison

Découvrez ces autres articles
Réagissez à cette article
Des questions sur vos travaux ?

Vous avez une question sur vos travaux ? Posez-les sur qrmaison.com. La communauté vous répond rapidement avec précision.

Posez votre question