Tendance déco : osez le style industriel !

Publié lundi 13 mars 2017 Commenter 0
Meuble industriel

Sommaire

Une question sur cet article ? Posez là sur qrmaison.com

Vous l’avez sans doute remarqué, la grande tendance cette année est au style nordique, mais pas seulement. L’industriel revient sur le devant de la scène en matière d'aménagement intérieur. Les professionnels de la décoration l’ont bien compris et rivalisent d’imagination pour remettre au goût du jour ce style longtemps laissé de côté. L’aspect robuste et design de cette nouvelle tendance, entre bois et métal, séduit de nombreux particuliers qui souhaitent le reproduire chez eux. Mais comment accorder son intérieur actuel à ce nouveau style industriel ? Où trouver le mobilier de vos qui s’accordera parfaitement avec celui-ci ? Voici quelques informations utiles pour comprendre d’où provient cette mode de l’industriel et comment se procurer des meubles tendances pour tous les budgets. Commodes métalliques, buffets, étagères, miroirs customisés, voici toutes les bonnes adresses à avoir !

Qu’est-ce que le style industriel ?

Composer avec de l’ancien et du moderne, c’est la nouvelle mode en termes de décoration intérieur. Pour apporter du cachet dans votre salon, cuisine ou bureau, le mobilier industriel est idéal. Style directement emprunté au milieu ouvrier, on peut certainement le classer à présent parmi les indémodables de la décoration intérieur. Le style industriel doit notamment son charme à son aspect brut et imposant. Ce mélange de matériaux acier, béton et bois, mis au goût du jour, n’en finit pas de plaire aux adeptes de la décoration intérieur. Le choix des couleurs est aussi un des facteurs déterminant pour obtenir le style industriel escompté. Pour cela, optez pour des couleurs s’inspirant directement de celles que l’on peut retrouver en usine. Couleurs métalliques avec des touches de rouge, de jaune ou encore de vert bouteille.

Où trouver ce type de mobilier ?

Nombreux sont les blogs et comptes Instagram, dédiés à la décoration, sur lesquelles on peut trouver comment aménager son intérieur. On vous y explique toutes les bonnes idées pour obtenir un salon moderne et industriel ! Allier style industriel et mobilier ultra moderne est en effet le combo gagnant pour apporter du cachet à un loft. Dans les grandes enseignes d'ameublements, vous pouvez ainsi accéder à une large gamme de mobiliers industriels, et pour tous les prix. Il existe aussi de nombreux sites marchands proposant toute sorte de mobiliers vintage allant de la commode d’atelier aux meubles TV industriels. Si vous souhaitez créer votre propre décoration industrielle, de multiples tutos sont disponibles sur le net. En seulement quelques étapes, vous pouvez ainsi réaliser une console industrielle, faites maison, avec de simples matériaux de récupération.

Posez toutes vos questions sur cet article

Vous vous posez une question sur l'article "Tendance déco : osez le style industriel !". Posez la sur qrmaison.com, notre site communautaire sur les travaux et la maison

Découvrez ces autres articles
Réagissez à cette article
Des questions sur vos travaux ?

Vous avez une question sur vos travaux ? Posez-les sur qrmaison.com. La communauté vous répond rapidement avec précision.

Posez votre question