Tout savoir sur la maison passive

Publié mercredi 09 mai 2018 Commenter 2
maison passive

Sommaire

Une question sur cet article ? Posez là sur qrmaison.com

De plus en plus de particuliers optent pour la maison passive. Cet édifice est tout à fait écologique selon les architectes. En effet, ce genre de bâtisses est tout simplement une construction sans chauffage. Cependant, il est doté d’un système original et fonctionnel capable de conserver une température douce au long de l’année. Aujourd’hui, tout un chacun peut dénicher un spécialiste qui peut réaliser une telle création. De plus, il peut profiter des nombreux avantages qu’offre cette dernière.

Ce qu’il faut retenir sur la maison passive

Une maison passive est une construction qui dépense peu d’énergie. En effet, le propriétaire n’a pas besoin d’utiliser un chauffage tout au long de l’année même pendant l’hiver. D’ailleurs, son concept vise à faire usage de l’énergie solaire ainsi que d’autres types d’énergie naturelle.

Le principe de la maison passive est singulier. Le constructeur emploie l’air sortant pour réchauffer l’air entrant à l’aide d’un système de ventilation à double flux avec échangeur de chaleur.

Afin d’atteindre ces objectifs énergétiques, ce type de bâtisses est doté d’une architecture simple. Toutefois, son orientation doit se tourner vers le sud pour être plus exposée au soleil. D’après les professionnels, cet ouvrage peut être édifié avec toutes les  sortes de matériaux. Cependant, il faut prendre en compte des matériaux d’isolation innovants et des conditions climatiques durant sa conception.

Actuellement, il est possible de trouver un spécialiste dans la construction de maison passive, à l’exemple de Delagues Construction. En France, de plus en plus d’experts peuvent réaliser ce type de bâtisses. Tout un chacun peut alors dénicher un professionnel dans le domaine pour faire structurer cette nouvelle forme d’architecture.

De bonnes raisons de faire construire une maison passive

Selon les professionnels, édifier une maison passive est tout à fait bénéfique. Ce type de constructions  permet d’économiser environ 75% de l’énergie utilisée par un appareil de chauffage. Dans ce cas, les personnes qui souhaitent obtenir une basse consommation d’énergie peuvent en profiter.

Outre cela, les habitants font face à un système de chauffage moins polluant. En effet, cet édifice évite l’usage de l’énergie comme le gaz ou l’électricité. De plus, le propriétaire du bâtiment n’est plus exposé aux inconvénients sonores et olfactifs des appareils de chauffage classiques.

Un autre avantage de la maison passive est la distribution équitable de la chaleur. Cette dernière est répartie harmonieusement dans toutes les pièces avec l’aide de la ventilation mécanique.

D’après les propriétaires, ce type d’édifices  permet de faire des économies. Ainsi, les budgets consacrés pour les dépenses énergétiques seront réduits.

Posez toutes vos questions sur cet article

Vous vous posez une question sur l'article "Tout savoir sur la maison passive". Posez la sur qrmaison.com, notre site communautaire sur les travaux et la maison

Découvrez ces autres articles
Réagissez à cette article
Commentaires
ludo king - il y a 52 jours
Thanks for sharing the informative information through the article. and all the details are awesome and good in this post. Refer: http://ludokinggames.com free to play!!
Répondre
ludo king - il y a 52 jours
Thanks for sharing the informative information through the article. and all the details are awesome and good in this post. Refer: http://ludokinggames.com free to play!!
Répondre
Des questions sur vos travaux ?

Vous avez une question sur vos travaux ? Posez-les sur qrmaison.com. La communauté vous répond rapidement avec précision.

Posez votre question