Tout savoir sur le prêt construction en 2017

Publié lundi 06 février 2017 Commenter 0
le credit immobilier

Sommaire

Une question sur cet article ? Posez là sur qrmaison.com

Dans tous les cas, la construction d'un bien immobilier entraîne souvent le recours à un prêt. Cependant, il existe plusieurs types de crédits. Vous aurez donc la possibilité de choisir celui qui sera adapté à votre situation et vos besoins : achat d'un terrain avec construction de la maison, premier achat immobilier ou achat d'une résidence secondaire ou encore la construction d'une résidence principale ou secondaire. Si vous souhaitez vous lancer dans un projet de construction d'un bien immobilier prochainement, ci-dessous toutes les informations importantes à savoir concernant le crédit construction pour cette année 2017.

Opter pour le crédit immobilier classique

Vous avez la possibilité de choisir un prêt classique pour le financement de vos travaux de construction. En général, ce prêt est proposé par les établissements bancaires. Non réglementé, ce prêt peut également être utilisé pour l'achat d'un terrain, d'un logement ou pour les travaux de construction. Sachant qu'il existe une grande variété d'organismes prêteurs, les offres et formules seront donc nombreuses. Ce qui sera un grand défi pour les particuliers, car il s'avère difficile de choisir la meilleure proposition. Si c'est votre cas, vous devriez alors vous renseigner sur votre cas et faire appel à un courtier crédit immobilier afin de pouvoir profiter des meilleures conditions de crédit. La durée de ce type de prêt peut souvent être négocier au prêteur que peut aller de 20 à 35 ans. Concernant le montant du crédit, celui-ci dépendra des ressources du débiteur.

Le PTZ Plus ou le prêt à Taux Zéro Plus

Le prêt à taux zéro renforcé est un crédit gratuit permettant aux particuliers d'effectuer la construction d'un bien immobilier notamment une résidence principale. Remplaçant le dispositif ancien qui est le PTZ, le PTZ Plus s'adresse généralement aux primo-accédants qu'ils achètent dans l'ancien ou dans le neuf. Si vous achetez dans le neuf, ce prêt est dédié à la construction d'un logement respectant les réglementations thermiques RT 2012 et label « BBC ». Concernant le logement ancien, le crédit est destiné au financement des travaux d'amélioration. En général, ce nouveau dispositif d'aide sera valide jusqu'au 31 décembre 2017. Pour obtenir cette aide sous forme de prêt, les revenus des emprunteurs sont limités par rapport à un certain plafond de ressources. Il doit également être cumulable avec d'autres crédits, notamment, un prêt conventionné ou un crédit d'accession sociale.

Le prêt conventionné

Vous avez également accès au Prêt conventionné pour financer votre projet de construction, et ce, sans condition de ressources. Il peut être proposé par un grand nombre d'établissements bancaires qui ont eu l'occasion de passer un accord avec l’État. Pour accéder à cet emprunt afin de réaliser la construction d'un logement, le débiteur doit être propriétaire de son terrain depuis moins de trois ans. Il peut être également en mesure de financer les travaux liés à l'amélioration d'un bien immobilier très ancien ou encore aux travaux concernant la réalisation des économies d'énergie. La durée de l'emprunt conventionné peut durée de 5 à 35 ans selon la situation de chaque emprunteur. Quant au taux, il peut être variable ou fixe selon les banques. En général, il peut être complété par un PTZ plus, un prêt relais ou encore un prêt Action Logement.

Le prêt action logement

Le prêt action logement est un dispositif de prêt qui fait place au « prêt 1 % logement » depuis 2010. Aide au crédit immobilier, il a pour objectif de financer l'achat et la construction d'une résidence principale d'un salarié d'une entreprise privée d'au moins dix salariés. Il faut savoir que l'emprunteur doit avoir des revenus inférieurs aux plafonds de ressources selon la situation du logement et les personnes occupant le logement. Dans la construction du bien, il faut savoir que ce logement se doit d'avoir un niveau de performance énergétique. Afin d'obtenir ce prêt, l'emprunteur doit s'adresser à son employeur pour faire la demande. Ce dernier le dirige vers un organisme collecteur ensuite pour les démarches.

Posez toutes vos questions sur cet article

Vous vous posez une question sur l'article "Tout savoir sur le prêt construction en 2017". Posez la sur qrmaison.com, notre site communautaire sur les travaux et la maison

Découvrez ces autres articles
Réagissez à cette article
Des questions sur vos travaux ?

Vous avez une question sur vos travaux ? Posez-les sur qrmaison.com. La communauté vous répond rapidement avec précision.

Posez votre question