Une literie de qualité est si importante

Publié mercredi 04 septembre 2019 Commenter 0
literie de qualité

Sommaire

Une question sur cet article ? Posez là sur qrmaison.com

Nous passons beaucoup de temps à dormir durant notre vie, le temps de récupération et une bonne nuit est essentiel pour attaquer une journée de travail et également être agréable avec son entourage, puisqu’une mauvaise nuit nous rend souvent irritable. En effet le choix de sa literie est une chose importante pour une bonne qualité de sommeil.

L’accès au confort

Nombreuses sont les personnes gênées par les mouvements de son compagnon de sommeil durant la nuit, et pour éviter cela, il s’agit de bien choisir son matelas, et pour répondre à cette inconvenance, on retrouve très souvent les matelas à ressorts ensachés ou en latex. Bien entendu l’association du matelas et du sommier ne se fait pas au hasard :

- Le matelas mousse ou latex s’accompagne d’un sommier à lattes pour un confort optimal et ferme.

- Le matelas à ressorts et sommier à ressorts pour un apport en souplesse.

- Le matelas à ressorts et un sommier à lattes apporte de la fermeté.

A savoir que changer de literie n’est pas si simple, et il faut être patient pour retrouver le confort de l’ancienne car le matelas et le sommier que vous possédiez auparavant s’est adapté à votre corps.

Quel type de matelas ?

Il faut prendre en compte que le confort que vous cherchez est en relation étroite avec votre morphologie, c’est-à-dire que la souplesse ou la fermeté d’un matelas est différemment ressenti selon son poids et sa taille. Une personne souffrant de mal de dos, ne peut évidemment pas sélectionner un matelas trop souple, donc de nombreux facteurs et habitudes de sommeil, comme dormir sur le côté ou encore sur le ventre, entre en jeu dans le choix du matelas.

1/ Matelas à ressorts :

Très populaire pour son apport hygiénique dû à sa ventilation évitant le développement des acariens. Se dit frais et confortable, excellent pour les personnes ayant l’habitude de transpirer. S’adapte à toutes les morphologies, gagne en confort avec un nombre de ressorts élevés.

2/ Matelas à ressorts ensachés :

Ce type de matelas apporte un excellent soutient en oubliant aucunes zones du corps car chaque ressort est totalement indépendant. Idéal pour une indépendance de couchage, et donc pour ne pas affecter le sommeil de son partenaire.

3/ Matelas en latex :

Issu d’une mousse végétale, il assure la ventilation et l’hygiène des nuits. Il se montre indéformable et assure un confort haute gamme en relation avec la densité du latex. Plus le latex est dense, plus le matelas est ferme.

3/ Matelas en mousse alvéolaire :

Épousant les forme du corps, maintenant la colonne vertébrale, nous sommes sur un type de matelas au confort de prestige. Ce type de matelas se montre très ferme et offre une résistance dans le temps irréprochable.

Posez toutes vos questions sur cet article

Vous vous posez une question sur l'article "Une literie de qualité est si importante". Posez la sur qrmaison.com, notre site communautaire sur les travaux et la maison

Découvrez ces autres articles
Réagissez à cette article
Des questions sur vos travaux ?

Vous avez une question sur vos travaux ? Posez-les sur qrmaison.com. La communauté vous répond rapidement avec précision.

Posez votre question