La salle de bain, un espace de vie à ne pas négliger

Publié mercredi 22 novembre 2017 Commenter 0
votre salle de bain

Sommaire

Une question sur cet article ? Posez là sur qrmaison.com

Une salle de bain au confort idéale nous fait souvent imaginer les fameux thermes romains, et pourquoi ne pas s’adonner au cocooning et à la relaxation depuis sa salle d’eau, car c’est une pièce dans laquelle on est amené à passer du temps, et après une journée de dur labeur, rien de tel qu’une superbe douche ou du réconfort d’une magnifique baignoire.

Faire appel à un professionnel de la salle de bain

En effet les salles de bain d’aujourd’hui sont pensés pour la relaxation, au confort mais également pour un côté fonctionnel, elle s’est convertie comme l’une des pièces de vie incontournables à l’intérieur d’une maison, la salle d’eau est le témoin de nos instants intimes mais aussi de nos matins précipités. Un designer ou encore un créateur d’intérieur saura rendre votre salle de bain agréable, commode et même enivrante. Le designer est un passionné, il suit l’évolution et les tendances, alliant confort et constance, il suivra vos envies à la perfection, il saura également optimiser et rendre ingénieuse votre salle d'eau.

Un designer fait de l’aménagement un art, et de votre salle de bain une œuvre d’art tout en harmonisant la technologie et l’esthétisme poétique. La plupart des designers travaillent avec les meilleurs artisans, ce qui confère une confiance totale dans la conception du mobilier et de sa robustesse.

Aujourd’hui on retrouve des expositions de designers de salle de bain dans des musées très réputé, tel que le Victoria & Albert Museum à Londres.

Quelques ambiances d’une salle de bain

Cet espace de vie doit correspondre à vos envies et votre personnalité. Il est important de bien penser, de se figurer et même de rêver une salle de bain car les habitudes de nos jours dans cette pièce ont changé et on y passe beaucoup plus de temps qu’auparavant.

L’esprit zen

Elle sera le lieu idéal pour la relaxation et la détente avec des formes arrondies, un éclairage clair apportant sérénité vous disposerez de matériaux nobles en bois comme le bambou ou en pierre accompagnés de bougies ou encore de pierre chaude.

La sobriété du design minimaliste

Vous opterez pour une décoration des plus épurés, pas de surplus, rien d’oppressant visuellement. Une couleur unique, on retrouve beaucoup le ton ciment. Très en vogue design minimaliste est allié au meuble raffiné et fonctionnel ne comprenant que l’essentiel, votre salle de bain apportera une ambiance sobre et calme.

La douceur champêtre

Chaleureuse et rustique la salle de bain du style campagne est très tendance, elle associe l’élégance du moderne et le charme de l’ancien. Optez pour des matériaux bruts en bois, en pierre ou encore en verre. Il existe de nos une multitude d’ambiances, le rétro, le feng shui ou encore le style exotique.

Vous pouvez aussi consulter notre article sur le mobilier de salle de bain et comment le choisir.

Posez toutes vos questions sur cet article

Vous vous posez une question sur l'article "La salle de bain, un espace de vie à ne pas négliger". Posez la sur qrmaison.com, notre site communautaire sur les travaux et la maison

Découvrez ces autres articles
Réagissez à cette article
Des questions sur vos travaux ?

Vous avez une question sur vos travaux ? Posez-les sur qrmaison.com. La communauté vous répond rapidement avec précision.

Posez votre question