Les couleurs tendances pour la décoration d’intérieure en 2018

Publié mercredi 13 septembre 2017 Commenter 0
déco extérieur pour maison

Sommaire

Une question sur cet article ? Posez là sur qrmaison.com

Même s’il reste encore quelques mois avant que l’année 2017 se termine, plusieurs prévisions sont déjà mises en avant par les experts décorateurs pour le choix des couleurs tendances. En effet, comme chaque année, certaines couleurs font leur apparition dans le monde de la décoration. Quelles sont donc les couleurs qui attirent l’attention pour la nouvelle saison ? Zoom sur les couleurs à mettre en avant à partir de l’année prochaine pour décorer votre intérieur.

Des couleurs riches pour une décoration luxueuse et rétro

Les professionnels en décoration maison estiment l’année 2018 comme un retour vers les styles luxueux et rétro. C’est ainsi que le doré et le blanc seront très prisés. Le laiton fait aussi partie des couleurs qui attirent beaucoup l’attention avec son côté industriel (découvrez des exemples sur ce blog de décoration scandinave). Ces couleurs peuvent parfaitement s’adapter à toutes les styles de décoration. Il est d’ailleurs conseillé d’exploiter le style industriel avec des couleurs riches comme le vert émeraude ou du nude par exemple. Il peut aussi être mis en valeur avec des teintes nordiques qui seront plus froides. Cela inclus notamment le bleu glacier, le vert eucalyptus ou encore le noir. Cette touche apportera un bel ensemble car les couleurs sont harmonieuses entre elles.

Les teintes osées pour une meilleure ambiance

Pour cette nouvelle année, la décoration maison ne manque également pas de caractère. C’est pour cela que les teintes osées sont très prisées pour une pièce entière ou un mur seulement. Il s’agit notamment de couleurs joyeuses allant du jaune moutarde au vert émeraude par exemple. Mais pas seulement car les teintes osées sont aussi denses et profondes pour apporter une touche chaleureuse à la maison. Dans ce cas, elles s’accordent avec des couleurs neutres. On retrouve notamment le Camel, le bleu aquatique, la jaune mirabelle, le vert ficus et encore bien d’autres qui donnent une meilleure impression à la pièce. Lorsqu’elles sont bien choisis, ces couleurs peuvent également être utilisés avec des teintes fortes. Bien sûr, il ne s’agira que de petites touches afin de garder la meilleure harmonie possible dans votre décoration.

Les teintes à mettre en avant pour une décoration naturelle

La décoration naturelle et écologique reste très tendances pour 2018. Les teintes qui y sont mises en avant sont plutôt neutres et naturalistes tout en restant brutes. Pour la plupart, elles ressemblent aux couleurs du gré, du bois clair ou encore du blé. Le but est alors de rappeler les matières primaires à travers un tel style de décoration. Des couleurs telles que le gris bleuté et le rose poudré sont aussi très appréciées. Comme le blanc est très apprécié, il peut être utilisé en total look ou rajouté à des teintes claires et pastel pour avoir un meilleur rendu. Dans tous les cas, il est important de trouver des couleurs qui mettront les occupants de la maison à leur aise.

Posez toutes vos questions sur cet article

Vous vous posez une question sur l'article "Les couleurs tendances pour la décoration d’intérieure en 2018". Posez la sur qrmaison.com, notre site communautaire sur les travaux et la maison

Découvrez ces autres articles
Réagissez à cette article
Des questions sur vos travaux ?

Vous avez une question sur vos travaux ? Posez-les sur qrmaison.com. La communauté vous répond rapidement avec précision.

Posez votre question