Optez pour le meilleur des robots pâtissiers

Publié mardi 08 janvier 2019 Commenter 1
robot patissier

Sommaire

Une question sur cet article ? Posez là sur qrmaison.com

Pour réaliser de délicieux gâteaux, les pâtissiers utilisent de bons ingrédients, mais se servent aussi de quelques ustensiles et d'appareils. Parmi les appareils utilisés par les pâtissiers, il y a le robot pâtissier. Le marché propose aujourd'hui un large choix de robots pâtissiers. Pour choisir celui qu'il vous faut, tenez compte des critères suivants.

Quels critères comptent le plus ?

La première chose que vous devez faire avant d'acquérir votre robot pâtissier sur https://www.extremepc.fr/maison/, c'est de déterminer vos réels besoins. Est-ce que le robot sera pour un usage familial ou plutôt professionnel ? Est-ce pour une utilisation quotidienne, fréquente ou bien ponctuelle ? Combien êtes-vous prêt à payer ? Voulez-vous un modèle qui ne fait que le pétrissage des pâtes à pain ou bien un autre qui vous permet de battre les blancs d'oeufs en neige ou en crème, de monter la chantilly, de râper finement le chocolat, etc. ? En répondant à ces questions, vous saurez exactement vers quel type de robot pâtissier vous tourner.

Pour le pâtissier occasionnel que vous êtes

Si vous êtes de ceux qui n'ont pas vraiment le temps de vous mettre aux fourneaux ou qui préfèrent cuisiner sur une plancha ou une cuisinière plutôt que pâtisser, un modèle basique est suffisant. Le modèle à moteur à courroie est certes un peu bruyant, mais bon marché. Il pourrait peut-être vous convenir. Un robot doté de 2 ou 3 vitesses est suffisant pour un usage occasionnel. Prêtez attention par contre au poids si vous ne devez sortir votre robot pâtissier qu'occasionnellement. Choisissez donc un modèle petit et pas trop lourd. Il devrait être facile à ranger pour ne pas encombrer votre cuisine. Vérifiez que votre robot est bien équipé de pantins antidérapants. Un modèle tout en plastique est peut-être ce qu'il vous faut, et c'est souvent moins cher. En effet, il est inutile de dépenser beaucoup d'argent dans un appareil qui ne vous servira que rarement.

Pour un robot pâtissier professionnel

Si la pâtisserie est votre péché mignon, ou celui de vos enfants, et que vous préférez en faire vous-même, il est préférable d'opter pour un modèle de robot pâtissier plus costaud, plus complet, haut de gamme, et nécessairement, plus cher. Mais dites-vous qu'il vaut mieux miser sur un modèle onéreux au départ, mais qui va durer longtemps plutôt que pour un appareil peu cher qui vous lâchera au bout de quelques mois. Choisissez un modèle doté de moteur à transmission directe silencieux ou de moteur asynchrone qui s'adapte à toutes sortes d'accessoires et à la consistance de tous les aliments. Optez pour un robot avec une cuve de 4,5 litres environ. Pour assurer sa stabilité, le modèle doit être assez lourd. Pour qu'il ne s'use pas avec le temps, privilégiez les modèles tout en inox (crochet, feuille, fouet, cuve et poignées de la cuve), car ils sont plus résistants. Enfin, avant de faire votre choix, pensez toujours à comparer les prix.

Posez toutes vos questions sur cet article

Vous vous posez une question sur l'article "Optez pour le meilleur des robots pâtissiers". Posez la sur qrmaison.com, notre site communautaire sur les travaux et la maison

Découvrez ces autres articles
Réagissez à cette article
Commentaires
alvinrr - il y a 2 jours
I am one of the occasional pastry chef. Visit hunting games online.
Répondre
Des questions sur vos travaux ?

Vous avez une question sur vos travaux ? Posez-les sur qrmaison.com. La communauté vous répond rapidement avec précision.

Posez votre question