La fenêtre en aluminium

Publié jeudi 14 août 2014 Commenter 0
Intérieur avec fenêtres aluminium

Sommaire

Une question sur cet article ? Posez là sur qrmaison.com

Dans le domaine des fenêtres, l'aluminium a longtemps été considéré comme un matériau peu intéressant en raison de ses mauvaises performances isolantes. Toutefois, ce problème est désormais résolu grâce à une injection de mousse polyuréthane dans la structure, agissant comme une rupture de pont thermique. Aujourd'hui, la solution de l'aluminium présente de nombreux avantages pour ceux qui veulent des fenêtres esthétiques avec un minimum d'entretien.

Ses avantages techniques

L'aluminium est un matériau rigide, permettant d'obtenir une structure très fine, et d'agrandir la surface de vitrage. Cet atout lui permet d'être adaptable aux fenêtres de grande taille. Ce matériau ne nécessite aucun entretien, contrairement au bois, qui nécessitera un traitement tous les 10 ans selon son exposition au soleil. Il résiste à la corrosion, est disponible dans des centaines de coloris et offre une alternative élégante et moderne au PVC. En plus de sa durée de vie impressionnante, — jusqu'à 30 ans — il s’agit d’un matériau qui s'inscrit dans une démarche écologique puisqu'il est facilement recyclable.

Son prix

Outre ses qualités, le défaut de l'aluminium est son prix. Il faut être prêt à payer entre 15 % et 30 % plus cher que pour des fenêtres en PVC. Demander au minimum deux devis, car chaque situation est unique et les prix varient selon les fabricants.

Son installation

Il est fortement recommandé de recourir aux services de professionnels pour poser vos fenêtres. Notez que certains fabricants peuvent vous fournir ce service. Renseignez-vous au moment de la demande du devis. Cela vous permettra de bénéficier d'une garantie de leur part et d'un gain de temps. Sachez aussi que des aides de l'État sont accessibles, de même que des taux avantageux de la TVA. Par ailleurs, n'oubliez pas de vous renseigner auprès de la mairie sur les éventuelles démarches administratives à effectuer dans le cadre des travaux.

Pour en savoir plus sur les aides disponibles et la TVA :

http://www.guide-de-la-fenetre.com/fenetre_prix/fenetre_prix

Posez toutes vos questions sur cet article

Vous vous posez une question sur l'article "La fenêtre en aluminium". Posez la sur qrmaison.com, notre site communautaire sur les travaux et la maison

Découvrez ces autres articles
Homme vérifiant le chauffe-eau
Thermoplongeur chauffe eau
Ce qui assure que l'eau de votre douche est aussi chaude que vous le souhaitez, c'est la... +
pompe à eau rouge
Le surpresseur : un outil indispensable pour une utilisation des eaux de pluie
Un surpresseur vous permettra de pomper vos eaux de pluie récupérées pour remplacer l'eau... +
Calepinage
Réaliser un calepinage
Le calepinage, très répandu dans le domaine de la construction, est un dessin ou un plan... +
Réagissez à cette article
Des questions sur vos travaux ?

Vous avez une question sur vos travaux ? Posez-les sur qrmaison.com. La communauté vous répond rapidement avec précision.

Posez votre question